Section adulte

 

section-adulte-2

Bibliothèque adulte
A votre disposition, un choix de 33 000 documents pour tous les publics, les collections encyclopédiques et pluralistes, répondent à la mission générale de la bibliothèque de divertir, d'éduquer et d'informer.
Chaque année, plus de 1 200 documents nouveaux viennent enrichir et actualiser ces collections :
Vous trouverez :

  • des romans, nouvelles, contes de différents genres littéraires policiers, fantastique, fantasy, science-fiction ou historique... ainsi que des romans en gros caractères
  • des livres audio (MP3)
  • des bandes dessinées ou mangas classés par scénaristes
  • des DVD, films d'auteurs, de divertissements ou documentaires
  • des cédéroms de langues, de jeux, pratiques...
  • des documentaires : l'informatique, la philosophie, la psychologie, les religions, les sciences sociales comme l'économie, le droit, la sociologie ou l'éducation, les langues, les sciences (maths, physique, chimie, zoologie, botanique...), les techniques (médecine, cuisine, bricolage, gestion..), les arts, loisirs et sports, la littérature, la poésie, le théâtre, et l'histoire et la géographie.
  • des usuels dictionnaires, encyclopédies à consulter sur place

Cinq postes d'accès gratuit à Internet permettent de compléter les collections.

  • Des magazines et quotidiens : plus de 60 abonnements

La bibliothèque a pour mission de de conserver le patrimoine culturel local. Cette fonction de mémoire de la vie locale d'hier et d'aujourd'hui garantit à chacun un accès à l'histoire de sa ville et de sa région. Vous trouverez cette documentation :

→ à Fonds régional : -  documents empruntables couvrant le département de l'Ain et le sud du Jura sur des thèmes aussi variés que : les coutumes, les activités humaines, la faune, la flore, la cuisine, le patrimoine, l'architecture, la randonnée, la géographie, le tourisme l'histoire, les romans, contes ou légendes sur la région.
→ à Fonds local : -  documents à consulter sur place, limités géographiquement aux 2 cantons d'Oyonnax et de son bassin d'emploi : Oyonnax, Apremont, Bellignat, Belleydoux, Dortan, Echallon, Groissiat, Izernore, Montréal-La-Cluse, Géovreisset, Alex, Martignat et Nantua.

la presse locale : Le Progrès, La Voix de l'Ain, Le Courrier l'Indépendant (les hebdos du Haut-Jura), les bulletins municipaux.
→ à Fonds local réserve :  documents destinés uniquement à la conservation sont consultables sur place.
La bibliothèque n'a pas de fonds patrimoniaux, mais elle collecte et acquiert depuis près de 30 ans tout document imprimé ou non qui pourrait demain faire la richesse de son fonds.

Web Analytics