Discothèque


discotheque-1

La discothèque est l'un des trois secteurs de la médiathèque municipale. Elle se trouve au 1 er étage du Centre Culturel Aragon. On y accède par la montée d'escalier, à côté de la porte d'entrée du secteur jeunesse.
Elle met à la disposition du public différents documents musicaux : CD, dvd , livres-CD, revues. Elle possède près de 10 000 CD.
L'ancienne collection de vinyls peut également être empruntée à la demande auprès du personnel de la discothèque.
Tous les genres musicaux sont représentés à la discothèque : musiques du monde, chanson française, jazz, rock, musique classique, musique contemporaine, musiques fonctionnelles, humour et musiques pour enfants. On y trouve une grande diversité musicale : les Chœurs de l'Armée Rouge, Michael Jackson, Benjamin Biolay côtoient Bach, Mozart ou Prokofiev...
De plus, la discothèque offre la possibilité de consulter gratuitement les revues musicales (12) : Rock & Folk, Vibrations, So Jazz, Diapason etc., d'écouter les Cds choisis par le personnel.

  • Expositions thématiques
  • Relaxation musicale
  • Eveil musical
  • Heure des Petits "spéciale musique" tous les premiers mardis du mois
En consultant le catalogue de la médiathèque, vous pouvez accéder directement à de nombreuses ressources musicales :
  • musique classique, jazz, concerts audio et vidéo, documentaires musicaux, guides d'écoutes multimédia, conférences... de la Cité de la Musique
  • artistes et labels indépendants, tous genres musicaux, d'1DTouch

Attention, une inscription à la médiathèque est indispensable car il est nécessaire d'être connecté sur son compte lecteur pour accéder à ces ressources.

Tous les 1er mardis du mois à 17h15, les discothécaires proposent une séance de sensibilisation musicale pour les enfants de 3 à 5 ans. C'est l'heure des petits spéciale musique"

Web Analytics