Sport

La pratique du sport est primordiale pour l'épanouissement des enfants. Les écoliers de la ville peuvent donc participer à des ateliers sportifs et divers compétitions tout au long de l'année.

Tous les enfants scolarisés ont accès aux infrastructures municipales sportives (gymnases, centre nautique, hall des sports, stade Charles Mathon, etc.) où ils sont encadrés par du personnel municipal qualifié (ETAPS) : l’occasion de goûter à de nombreuses disciplines.

École Municipale des Sports & Stages sportifs

Les mercredis et pendant les vacances, les enfants de 6 à 12 ans peuvent avoir accès à moindre coût à des séances encadrées dans les installations sportives de la ville. Des sorties sont également organisées selon la saison, comme le ski pendant les vacances d'hiver.

Jeux Olympiques scolaires, des rencontres sportives inter-écoles
La première édition des Jeux Olympiques scolaires avait été un succès... En 2011, la troisième édition de cette compétition a réuni plus de 900 enfants autour des nobles valeurs du sport.

Tournoi de basket
Chaque année, les élèves des écoles primaires sont invités à s'affronter amicalement lors d'un tournoi de basket d'une semaine.

Fête de l’eau
Des journées ludiques sont organisées au centre nautique, à destination des enfants des écoles maternelles, de CP et CE1. L'occasion de se familiariser aux activités ludiques dans l'eau et à la nage.

Web Analytics