Inscriptions dans les écoles publiques

Année scolaire 2017-2018 : rendez-vous à partir du 13 février pour les inscriptions des enfants entrant en maternelle ou au CP, dans les écoles publiques d’Oyonnax !

Inscriptions jusqu’au 19 mai 2017 à la Mairie, accueil scolaire / rez-de-chaussée : de 8h30 à 12h et de 13h à 17h.

inscriptions ecoles slide

  Cette mesure concerne uniquement :

- les enfants d’âge maternel :

            * 2 ans révolus le jour de la rentrée, dans la limite des places disponibles ;

            * ou qui auront 2 ans avant le 31 décembre 2017 ; ils ne seront admis qu’à compter de leur date anniversaire et toujours dans la limite des places disponibles ;

- tous les enfants entrant au CP

Les enfants déjà scolarisés ne sont pas concernés

IMPORTANT : les pièces à fournir sont les suivantes :

- livret de famille et/ou jugement indiquant le responsable légal ou la garde de l’enfant si nécessaire ;

- justificatif de domicile récent (quittance EDF, eau, bail de location ou de propriété).

Les demandes de dérogations sont également reçues en Mairie au Service Education jusqu’au 19 mai 2017 (date limite impérative). >>télécharger une demande de dérogation<<

Au-delà de cette date, l’inscription de l’enfant dans l’école souhaitée ne sera plus assurée.

Renseignements: Mairie d’Oyonnax Service Scolaire téléphonez au 04 74 77 00 06.

 

Web Analytics