Transports

Les transports publics sur le territoire d'Oyonnax sont gérés par la Communauté de Communes du Haut Bugey.

transports-urbains-article

Située dans le centre-est de la France, au carrefour des régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, Oyonnax est encadrée par les agglomérations de Lyon et Genève, chacune à moins d’une heure d’autoroute (A40, A404). La liaison TGV entre les gares de Bourg-en-Bresse et Bellegarde-sur-Valserine, à Nurieux, permet de rejoindre Paris en deux heures. À la frontière du Jura, Oyonnax est entourée de plusieurs communes qui constituent la Communauté de Communes du Haut Bugey.

Transports urbains
Les transports urbains sur le territoire de la ville sont gérés par la Communauté de Communes Haut-Bugey.
Retrouvez plus d'informations sur le site de la CCHB à l’adresse suivante : www.cc-hautbugey.fr

SNCF
Idéalement implantée, la gare SNCF d'Oyonnax est située entre le centre-ville et le pôle Centre culturel Aragon - Valexpo. Consultez les horaires des trains desservant Oyonnax sur le site de la SNCF.

Des règles de sécurité simples sont à rappeler lorque vous voyagez sur le réseau SNCF : 
- Il est impératif de circuler uniquement dans les zones accessibles au public ; gares, quais, souterrains, passerelles, traversées de voies à niveau par le public. 
- L'environnement ferroviaire est un espace industriel, la sécurité du personnel est garantie par le respect de nombreuses règles de sécurité.
- Les emprises ferroviaires ne doivent en aucun cas être considérées comme un lieu de promenade, de jeux, de stationnement ou comme un raccourci.
- Toute intrusion illicite dans les emprises ferroviaires est considérée comme un délit : en plus de s'exposer à des risques pouvant mettre leur vie en danger, les contrevenants sont passibles de 6 mois d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende. 

 

Web Analytics