Ville Jumelée


VILLE D'EISLINGEN
Depuis 2001, la ville d'Oyonnax est jumelée avec la commune allemande d'Eislingen/Fils.

   

Située au pied du Hohenstaufen, dans la vallée de la rivière Fils, entre Stuttgart et Ulm, Eislingen compte 20 000 habitants.

http://www.eislingen.de/

L’amitié qui unit Oyonnax à Eislingen/fils a été scellée le 15 décembre 2001 lors de la signature de la Charte de jumelage entre les maires d’Oyonnax et d’Eislingen/fils.

Le rapprochement des populations est l’un des aspects les plus importants des relations qui s’instaurent entre nos deux villes. En 1933 deux villages ont été réunis pour former la ville d’Eislingen.

Eislingen est une ville industrielle. La gamme des produits industriels comprend les produits pétroliers, l’encre d’imprimerie, les produits chimiques, les produits de beauté, les chaînes d’automation, les machines-outils, les matières plastiques et films plastiques, les maquettes et les accessoires pour la construction automobile ainsi que l’acier. Environ 700 entreprises.

Gastronomie et fêtes, vie culturelle, artisanat, loisirs et jumelage sont au cœur de cette vallée.
   
 

En 2010, un nouveau maire a été élu à Eislingen : il s'agit de Klaus Heininger, qui a pris ses fonctions le 8 mai.

Présidente du comité de jumelage d'Eislingen : Karin Schuster.

 


Ville associée

VILLE de CARPI

Carpi est une ville italienne de 71 000 habitants, située dans la province de Modène, en Émilie-Romagne (région de Bologne).

Carpi, perle de la Renaissance : voilà le nom que les voyageurs allemands de la fin du XIXème siècle donnaient à l'ancienne Seigneurie de la famille Pio. La ville a conservé un important patrimoine avec des témoignages de l'époque médiévale et surtout de celle de la Renaissance, avec sa place, ses églises, palais et musées.

Aujourd'hui, Carpi est une ville active grâce à son industrie textile et vestimentaire, mécanique, électronique, chimie, plastique... Elle offre également toute l'année un riche calendrier d'événements culturels et artistiques. Elle accueille, entre autres, le festival de la philosophie, la foire des contes... Tous les ans en octobre, se déroule à Carpi le marathon d'Italie Mémorial Enzo Ferrari.
Riche de traditions, Carpi est aussi célèbre pour sa gastronomie : parmesan, vins (lambrusco), vinaigre balsamique, jambon de Modène et charcuteries typiques...
Le maire de Carpi est Enrico Campedelli, élu en 2009.

Office de tourisme: www.turismo.comune.carpi.mo.it/turismo
Ville de Carpi: www.carpidiem.it

Le musée-monument à la déportation politique et raciale de Carpi rend hommage aux déportés de la seconde guerre mondiale.
Il comprend 13 salles. Il est conçu comme une fresque collective composée de dessins d'artistes. Quelques vitrines exposent des photographies et des objets provenant des camps. Le parcours se termine par « la salle des noms » : 14 314 noms de déportés italiens morts dans les camps nazis sont inscrits sur les murs et les voutes.
À l'extérieur, dans la cour du Palais Pio, s'élèvent 16 stèles, sur lesquelles sont gravés les noms des principaux camps de concentration et d'extermination nazis.
www.fondazionefossoli.org/it/museo.php

Maire de Carpi: Alberto BELLELLI

 

   
   
   
Web Analytics