Logo de la ville d'Oyonnax
#FIERSDOYO
Ville d'évènements
Suivez-nous
Liste des actus

Rénovez en Haut-Bugey : un nouveau dispositif d’aide aux travaux

Depuis le 1er septembre 2018, Haut-Bugey Agglomération poursuit son action en faveur de l’amélioration des conditions de vie de ses habitants en mettant en place un nouveau dispositif appelé « Rénovez en Haut-Bugey », permettant de financer les travaux d’économies d’énergie, les travaux lourds de réhabilitation et les travaux d’adaptation du logement à la perte d’autonomie. D’un niveau très important, ces aides peuvent, dans certains cas, couvrir jusqu’à 80% du montant de vos travaux.

Lors de la précédente opération, entre 2014 et 2018, ce sont 137 logements qui ont été rénovés sur Oyonnax pour un taux de subvention moyen de 50 % du montant des travaux.

À qui s’adressent ces aides aux travaux ?
Les aides concernent les propriétaires de logements, qu’ils occupent celui-ci à titre de résidence principale ou qu’ils le mettent en location.
Pour les propriétaires occupants, cette aide s’adresse aux ménages modestes.
Pour les bailleurs, l’aide est conditionnée au respect d’un niveau de loyer.

Un accompagnement de proximité entièrement financé
Pour toutes informations sur les aides aux travaux et vérifier l’éligibilité à votre projet, contactez l’opérateur URBANIS qui tient deux permanences :
• Tous les jeudis du mois de 9 h à 13 h dans les locaux de l’agglomération, 57 rue René Nicod à Oyonnax
• Tous les 2ème et 4ème lundis du mois de 9 h à 12 h 30 à Nantua dans les locaux de la MSAP.

Prenez rendez-vous au préalable sur www.clicrdv.com/URBANIS-Lyon ou au 04 82 91 85 03. Si vous êtes propriétaires occupants, pensez également à vous munir de votre dernier avis d’imposition pour vérifier votre éligibilité.

Partagez sur les réseaux
Haut de
page