
Des travaux sont en cours rue de Geilles / RD74
Des travaux d’enduits superficiels d’usure sont en cours de réalisation par le Département de l’Ain sur la route départementale 74 à proximité de Geilles, entre Apremont et Oyonnax.
>> cliquez-ici pour visualiser le plan <<
Ces travaux de plusieurs journées se dérouleront à partir du 2 juin 2025, sous réserve de conditions météorologiques favorables : ils consistent à réaliser une couche de roulement constituée d’une alternance de liant et de graviers.
Cette couche de roulement, parfaitement adaptée à la chaussée et au trafic existant, assurera l’adhérence , l’étanchéité et la pérennité de la route, garantes de la sécurité des usagers.
Afin de limiter l’impact sur la circulation, le chantier se déroulera sous alternat manuel. Toutefois, afin d’assurer un travail de qualité, garant de la pérennité de la route, certaines phases de travaux nécessiteront la fermeture complète de la circulation (deux sens confondus) d’une durée pouvant aller jusqu’à une vingtaine de minutes.
La section sera limitée à 50 km/h jusqu’au balayage des rejets des gravillons qui devrait avoir lieu une quinzaine de jours suivant la fin des travaux.