Logo de la ville d'Oyonnax
Suivez-nous

Habitat

Découvrez les aides financières à la rénovation des logements 

  • Rénovez en Haut-Bugey 

     

Vous avez un projet de rénovation de votre logement ?

> Rénovation énergétique
> Réhabilitation
> Adaptation du logement

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et sécurisé en appelant dès à présent un numéro unique « Rénovez en Haut-Bugey » : 04 74 12 17 69

>> Consulter la plaquette Rénovez en Haut-Bugey <<

En accompagnement de ce dispositif, la Ville d’Oyonnax, en partenariat avec Haut-Bugey Agglomération met également à disposition des aides aux propriétaires pour réhabiliter la façade de leur immeuble ou leur devanture professionnelle dans le centre-ville d’Oyonnax.
Contactez le 04 74 12 17 69 et consultez ci dessous le périmètre des rues éligibles à l’opération façades :

>> Télécharger le flyer Opération Façades <<

Le service public de la rénovation propose des permanences sur rendez-vous (04 74 12 17 69) à Haut-Bugey Agglomération, 57 rue René Nicod à Oyonnax, tous les 3èmes mercredis du mois (sauf août), de 9h à 12h et de 14h à 17h.

  • Les aides Action Logement

Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville », Action Logement accompagne le projet de revitalisation du centre-ville en participant au développement d’une offre de logements rénovés et attractifs.

Un financement (couple prêt/subvention) peut être accordé aux investisseurs bailleurs privés ou publics pour la réalisation de travaux liés à des opérations d’acquisition-amélioration ou de réhabilitation seule d’immeubles entiers, voire des opérations de démolition-reconstruction.

En savoir plus sur les modalités de financement et les opérations éligibles :
actionlogement.fr/investir-utile/action-coeur-de-ville

Contact : Catherine Arnaud – catherine.arnaud@actionlogement.fr

  • Une aide fiscale à la rénovation et à la location 

Le Dispositif Denormandie, pour l’investissement locatif dans l’ancien, est applicable sur l’ensemble de la commune d’Oyonnax et s’adresse aux propriétaires bailleurs qui :

  • achètent un bien à rénover dans la commune d’Oyonnax ;
  • souhaitent mettre leur logement vide en location longue durée, pendant 6, 9 ou 12 ans.

Cette réduction d’impôt sur le revenu s’applique aussi bien aux contribuables fiscalement domiciliés en France au moment de l’investissement et qui font rénover leur bien, qu’à ceux qui achètent à un promoteur qui a fait rénover le bâtiment.

> Téléchargez le flyer d’information sur le dispositif DENORMANDIE <<

Contactez l’ADIL 01 (Agence départementale d’information sur le logement) au 04 74 21 82 77 et bénéficiez de conseils gratuits, neutres et personnalisés. Une permanence est proposée sur rendez-vous, tous les 1ers lundis de chaque mois, à la Maison des Associations (34 rue Paradis à Oyonnax).

Partagez sur les réseaux
Haut de
page