Logo de la ville d'Oyonnax
Suivez-nous

Micro-folie

S’émerveiller, apprendre, se dépasser, s’amuser, créer et partager, telles
sont les expériences que promet la Micro-Folie, à Oyonnax aujourd’hui,
et partout en région demain.

C’est un équipement culturel et numérique porté par le Ministère de la Culture et coordonné par la Villette. Toujours innovante, Oyonnax ouvre les portes de la Micro-Folie en région Auvergne Rhône-Alpes !

 

Le Musée numérique

Le 1er samedi du mois entre 16h30 et 18h30
Accès libre, venez et partez quand vous voulez !

Cinéma Centre Culturel Aragon

 

Le Musée numérique permet de découvrir les trésors de 84 institutions et musées partenaires.

Il propose en version numérique plus de 1200 œuvres réparties en six collections.

  • Collections 1 et 2 : Chefs d’œuvre des grandes institutions culturelles nationales (Centre Pompidou, Château de Versailles, Cité de la Musique – Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon, Institut du monde arabe, Musée du Louvre, Musée du Louvre – Lens, Musée national Picasso – Paris, Musée d’Orsay, Musée du Quai Branly Jacques Chirac, Opéra de Paris, RMN – Grand Palais et Universcience).

  • Collection 3 : Le japonisme

  • Collection 4 : Première collection régionale du Musée numérique dédiée à la région des Hauts-de-France réunissant 25 institutions dont le LaM – Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, le Forum antique de Bavay, musée archéologique du département du Nord et le MUDO – Musée de l’Oise.

  • Collection 5 : Première collection internationale en partenariat avec l’Association des Résidences Royales Européennes. Réunissant 20 demeures, issues de 12 pays différents, la collection offre une plongée dans l’histoire des châteaux-musées les plus prestigieux d’Europe.

  • Collection 6 : En partenariat avec deux des plus grands musées de Mexico : le Musée d’Art Moderne et le Musée d’Anthropologie, cette seconde collection internationale nous plonge dans l’histoire du Mexique et de ses chefs-d’œuvre.

 

Le FabLab

Lieu de fabrication et d’expérimentation

Partagez sur les réseaux
Haut de
page