Logo de la ville d'Oyonnax
Suivez-nous

Actualités

Programme des animations Novembre 2019
Pour consulter le programme, cliquez sur l’image

 

Extrême Festival 2019
Pour consulter le programme, cliquez sur l’image

 

 

Le mois du film documentaire

 

 

Pendant tout le mois de novembre, le film documentaire est à la fête. Un mois pour découvrir un univers passionnant à travers des thématiques variées.

 

Cinéma Centre Culturel Aragon

Tarif unique 4,50€

 

 

 

 

Ciné débat « Diego Maradona »

Mercredi 13 novembre à 20h

Animé par Franck Gilard, Directeur des sports à la Ville d’Oyonnax.

Le 5 juillet 1984, Diego Maradona débarque à Naples. Pendant sept ans, il enflamme les stades. Le footballeur le plus mythique de la planète a parfaitement trouvé ses marques dans la ville la plus passionnante, mais aussi la plus dangereuse, d’Europe.

 

Ciné débat « Et je choisis de vivre »

Lundi 18 novembre à 20h

En présence de Valérie Jambaud, psychothérapeute.

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

 

Ciné débat « Demain est à nous »

Mercredi 20 novembre à 14h30

Ce sont des enfants venus des quatre coins du monde, des enfants qui se battent pour défendre leurs convictions. Ils s’appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn… Jamais ils ne se sont dit qu’ils étaient trop jeunes, trop faibles, trop isolés pour se lever contre l’injustice ou les violences. Au contraire, grâce à leur force de caractère et à leur courage, ils inversent le cours des choses et entrainent avec eux des dizaines d’autres enfants. Exploitation d’êtres humains, travail des enfants, mariages forcés, destruction de l’environnement, extrême pauvreté… Ils s’engagent sur tous les fronts.

Durée : 1h24. Projection suivie d’une discussion et d’un goûter.

 

Ciné débat « Nothing to hide »

Jeudi 28 novembre à 20h

En présence d’Angie Gaudion, Chargée de communication et de partenariats au sein de l’Association Framasoft.

Êtes-vous vraiment sûr de n’avoir « rien à cacher » ?
Que peuvent savoir Facebook ou Google de vous en seulement 30 jours ? Votre orientation sexuelle ? Vos heures de lever et de coucher ? Votre consommation d’alcool et vos infractions pénales ?  Votre niveau de richesses et votre solvabilité ? Marc Meillassoux et Mihaela Gladovic ont fait l’expérience en hackant l’Iphone et l’IMac d’un jeune artiste n’ayant « rien à cacher » pendant un mois. Un hacker et une analyste ont pour mission de deviner qui est ce jeune homme et s’il n’a véritablement « rien à cacher ». Celui-ci est loin de se douter où l’expérience va le mener…

 

Partagez sur les réseaux
Haut de
page